🍀 Résister aux « craquages » (alimentaire et addiction) !

Nos Pulsions et compulsion sont directement reliées à quelque chose de désagréable, parfois à une sensation de vide. C’est l’envie de fuir et/ou de compenser ce que nous ressentons qui nous pousse à réagir ainsi.  

  • 🍀 En période de stress, d’isolement et de solitude, comment ne pas craquer (alimentation par exemple…) ?

Bonne écoute !
Julie pour Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Résister aux « craquages » (alimentaire et addiction) !

Le grignotage, la cigarette, l’alcool etc sont des comportements d’évitement dont l’objectif est de fuir ses pensées, sensations, une situation etc. Plusieurs étapes permettent de sortir de cette mauvaise habitude.

1⃣ Prenez conscience du problème 

Beaucoup de personnes estiment ne pas avoir de problème ! Et ne peuvent donc pas le régler. C’est le premier pas à réaliser pour prendre en charge et résoudre votre difficulté.Toutes ces réactions mettent en lumière nos parts d’ombre et nous permettent alors de mieux nous connaître si nous parvenons à les identifier.  il est possible d’identifier avec l’Ennéagramme. L’Ennéagramme est un outil vous permettant de découvrir vos mécanismes de défense (mais également vos dons) liés à votre profil. Les connaître vous aide à reprendre votre libre arbitre et donc faire vos choix en CONSCIENCE. 

2⃣ Observez le mécanisme de défense se mettre en place, et le faire avec neutralité, sans culpabilité ni jugement

Résister aux « craquages »

Puis OBSERVEZ d’où vient votre difficulté : est-ce une sensation de vide, un déséquilibre, une frustration ? Remarquez ensuite que c’est le désir de vous en échapper qui vous pousse à agir ainsi.  

3⃣ Utiliser la « Technique du canapé » dès que possible et autant de fois que nécessaire

Celle-ci consiste à vous obliger à rester avec ce que vous avez envie de FUIR (identifié dans l’étape précédente). Ensuite entrez en relation avec cette émotion désagréable et dérangeante JUSQU’À CE QUE CELLE-CI SOIT APAISÉE. Cet exercice va vous permettre d’éviter progressivement que ce mécanisme de défense ne se reproduise.  

4⃣ Vous libérer de la compulsion pour être enfin heureux(se)

Cette méthode vous aide à vous sentir plus apaisé(e) avec ce qui vous était désagréable. De fait, vous fuyez moins ce qui est gênant pour vous, et donc reprenez votre libre arbitre pour éviter ce schéma répétitif. 

Notre vie est le reflet de nos conditionnements, de nos émotions, de nos croyances et ressemble à ce que l’on considère possible et/ou ce que l’on considère impossible. Croyez en vous avec détermination et vous solutionnerez tous vos problèmes ! 

====

🍀 Faisons ce travail de libération ensemble :

1). Pour effectuer ce cheminement parfois délicat et « sensible », je vous propose mon aide. Vous pouvez rejoindre l’HAPPY BOX, qui vous permettra, entre autres, de vous former à l’Accueil et la Gestion Émotionnelle. C’est fondamental pour solutionner TOUT type d’addiction et de compulsion.

Ainsi, nous pourrons nous retrouver en « Session Déblocage » (coaching de groupe) tous les Mardis et Jeudis pour faire le point sur votre progression.

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

🍀 En lien avec le thème du jour :

➡ Accueillir et gérer ses émotions grâce à la méditation

====

Merci pour le partage de cette vidéo 💞
Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie

Plus heureux dans 30 jours !

30 jours pour faire le point, rassembler les éléments manquant, et avancer efficacement vers le bonheur 

2 Responses

  1. coucou Maxime je viens de voir ta video sur le craquage alimentaire , qui est tres interessante. j ai ce probleme quand sa ne vas pas et que suis pas bien emotionnellement ,je me refugis dans tout se qui est sucré. moi le probleme c est que j ai aussitot de gros regrets du au consequences.

  2. Merci Sylvie pour ce partage d’expérience,
    Te souhaitant de parvenir à mieux gérer tes émotions pour éviter les craquages 😉
    Julie pour Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? Vous adorerez les suivants !

À Propos

Bienvenue sur « heureux dans sa vie ». Je suis convaincu que le bonheur  l’épanouissement sont

possibles et accessibles par tous. Il est important pour cela de ne pas rester seul pour bien vivre certaines étapes inéluctables au changement. Je m’appelle Maxime et je vous propose sur ce blog de visiter concrètement ces différentes phases pour vous aider à être heureux et épanoui.

Plus encore
sur Facebook !

Testez votre

Quotient Émotionnel

Faites le test !

ALLEZ BIEN
PLUS LOIN…

Happy-News

Bienvenue

Rejoignez une communauté
décidée à faire de leur vie une

Expérience Extraordinaire

Comme les 34 216 abonnés du blog, recevez GRATUITEMENT les HappyNews du blog dans votre boite de réception.

Vous recevrez également en cadeau de bienvenue mon livre : RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE ».

Copyright © 2024 Heureux dans sa vie |